Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sens_uniques vers mon univers
24 février 2009

L'histoire de Ste Marguerite

Impossible, après avoir commencé à travailler sur un volume, de me résoudre à travailler sur du plat.

Une rencontre m'a permis de m'exprimer sur un support hors normes : une pieuse statue.

J'accepte de relever le défi. Seules demandes de sa propriétaire : un faible coût, de la lumière. Donc tout naturellement je me suis dirigée vers le miroir. Mais au fil de la restauration, j'ai changé d'avis (comme souvent). J'ai donc décidé de faire les cheveux, le voile et la chemise en verre. Le socle est en ardoise, le manteau en miroir, ainsi que le coeur du Christ et le bord de la chemise.

Ce fut un travail de longue haleine, mais qui me remplit de joie au final et a permis de fabuleuses soirées pleines de rencontres inattendues....

Pour en savoir plus ...

Publicité
Commentaires
B
Salut Mireille, nous terminons notre soirée en visitant ton site, nous avons eu la chance de même voir en direct une partie de ton travail chez Manu, continues comme ça, et moi je pense que tu n'es pas prêt de t'arrêter. A+ Colette<br /> <br /> et thierry bonjour a christophe <br /> <br /> Bonjour mimi<br /> je ne peut pas m'empecher de montrer ton travail à mes amis, c'est vraiment trop joli et unique!<br /> bisous à vous tous <br /> A+ manu et ta soeur Isa
S
Comme promis , je viens faire un petit tour sur ton site pour te mettre pleins de commentaires !<br /> Ton blog est vraiment réussi : j'aime bien les couleurs !<br /> Toutes tes créations sont plus belles les unes que les autres !C'est vraiment génial ce que tu as fait avec cette vieille statue !<br /> Je te laisses en te faisant de gros bisoux . <br /> A bientot !
D
Pour avoir vu de mes yeux le résultat final, je ne peux que reconnaitre le travail soigné, délicat et inventif pour redonner à cette statue sa beauté originelle.<br /> Bravo car la tâche était immense.<br /> Dom
D
Bravo pour cette réalisation soignée et traitée de façon magistrale. Je l'ai vue de mes yeux, c'est magnifique et généreux de ta part.<br /> Bravo aussi pour la création de ce blog et la mise en place d'animations dès le début.<br /> Merci d'avoir mis le lien de mon blog mais ne sachant pas te rendre cette générosité, je compte bien sur ton aide. <br /> Bisoux.
Sens_uniques vers mon univers
Publicité
Derniers commentaires
Publicité